L’Atelier du Renard

L’Atelier du Renard, c’est avant tout un duo de choc composé de Thibaud et Nioki.

 

Thibaud Vouge Menuisier Paris
Thibaud Vouge Menuisier Paris

Thibaud, c’est le boss. Menuisier, mais aussi conseiller, agenceur et « optimisateur d’espace », ce trentenaire a troqué son costume de consultant marketing en 2016 pour les rabots et l’odeur des copeaux de bois. Lorsqu’il n’est pas à l’atelier, vous pouvez le croiser sur les plages et bateaux de France et de Navarre où il enseigne la plongée.

Sa motivation ? Créer des objets uniques et intelligents, agencer des espaces fonctionnels et façonner des intérieurs dans lesquels on se sent bien.

Pourquoi ses clients sont contents ? Parce que pour lui, l’écoute est la base de toute bonne relation avec eux : échanger, comprendre les besoins, conseiller… et hop, le tour est joué.

Sa blague préférée ? Quel est le comble pour un menuisier… on vous laisse chercher !

 

 

 

Nioki ©Marianne Touchard
Nioki ©Marianne Touchard

Nioki, elle est à la fois hôtesse d’accueil et mascotte de l’atelier. C’est la chienne shiba inu de Thibaud ? Sa ressemblance frappante avec le renard a inspiré le nom de l’atelier. On ne va pas vous mentir, Nioki ne bosse pas beaucoup, mais avec sa bonne humeur communicative et son goût immodéré pour les balades à vélo, elle est un acteur clef de l’atelier.

Sa motivation ? La pause déj.

Son talent caché ? Elle sait reconnaître un bois de chêne d’un bois de noyer juste à l’odeur.